photo Célé'té en Vallée du Célé à Figeac: Les Boudeuses à Figeac ! « La criée de rue verte »

Célé'té en Vallée du Célé à Figeac: Les Boudeuses à Figeac ! « La criée de rue verte »

Vie associative

Figeac 46100

Le 15/06/2024

Soirée théâtrale et projection nocturne ! 21 h : Les Boudeuses "La criée de la rue verte" Approchez mesdames et messieurs, approchez !! Vous les trouverez dans les festivals les mieux pavés, les foires les plus touffues, les marchés les plus ensoleillés » c’est la compagnie féminine de théâtre de rue créée en 2012 : Les Boudeuses ! Elles reviennent à Figeac pour leur spectacle polito-déjanté ‘‘ La Criée de rue Verte ’’ à l’occasion d’une soirée en centre-ville de Figeac. Buvette assurée par Pool Prod - Gratuit 23h : Et si vous tentiez le plongeon nocturne dans les images et le son des histoires sur notre rapport à l’eau, aux flux, courant des rivières, vagues de la mer. Il vous faudra être patient pour que nuit complète soit présente... Une production visuelle et sonore de Piment blanc.

photo Splendeur et fragilité de la biodiversité marine, Coraux et Abysses - Soirée Cinéma/Conférence

Splendeur et fragilité de la biodiversité marine, Coraux et Abysses - Soirée Cinéma/Conférence

Cinéma, Nature - Environnement

Le Vigan 46300

Le 19/07/2024

Conférence « Les récifs coralliens : structure, fonctionnement et menaces Laetitia HEDOUIN Directrice de recherche au CNRS Laboratoire CRIOBE (CNRS/EPHE/université de Perpignan) - Antenne de Moorea, Tahiti Spécialiste des récifs coralliens en Polynésie française, elle porte l’espoir de préserver le corail de la « mort blanche » face au dérèglement climatique. Projection du film « TARA, l’odyssée du corail » Ce documentaire retrace la première étape d’une aventure humaine et scientifique pour tenter de percer les mystères des récifs coralliens, écosystèmes dont dépend l’équilibre de l’océan et la survie de l’humanité. Ecrit et réalisé par Pierre de Parscau, il est raconté par Jacques Gamblin. Echanges avec Serge PLANES Directeur de Recherche au CNRS, ancien directeur du CRIOBE, responsable du Laboratoire d’Excellence Corail et de l’Institut des récifs coralliens du Pacifique. Serge Planes, spécialiste mondial de l’étude des récifs coralliens, a assuré la coordination scientifique de la mission TARA Pacific.

photo Un

Un "Genre de Soirée" à l'Arsénic avec Mansfield. TYA en Concert

Cinéma, Théâtre

Gindou 46250

Le 11/12/2021

Depuis sa sortie, l’album « Monument ordinaire » a reçu les critiques les plus élogieuses de toute la presse spécialisée. Tout en restant fidèles à ce qui les caractérise (des textes coups de poing et des mélodies envoûtantes, la douceur des voix alliées au violon et aux nappes électroniques), Julia Lanoë et Carla Palonne ont voulu que leur musique et leurs textes nous fassent danser, penser, fédérer, pleurer et s’aimer. À l’arrivée, c’est une œuvre magique et poétique, féérique et crépusculaire que l’on a hâte de voir transposée sur scène. « Monument ordinaire » est sorti sur Warriorecords, un label queer et inclusif créé par Rebeka Warrior aka Julia Lanoë. En première partie de ce « genre » de soirée : Projection de 2 films qui ont été réalisés avec certains des artistes qui étaient invités pour le « genre » de festival : 17h : LES CHEMINS DE DÉSIR : Captation audiovisuelle d’une adaptation théâtrale d’un podcast de Claire Richard pour Arte Radio. En brisant de nombreux tabous, avec beaucoup d’humour et d’intelligence, l’autrice évoque les rapports entre désir et pornographie au féminin. 19h : UN « GENRE » DE FILM En plein confinement, alors que la fête est interdite,[...]

photo Festival Cinespaña 2021, à Cahors

Festival Cinespaña 2021, à Cahors

Spectacle comique

Cahors 46000

Le 21/10/2021

Une soirée autour de deux films très différents : un thriller intense, dramatique sur l’amitié, la culpabilité et l’interdépendance, et une comédie cocasse et «caliente» sur le couple et le voisinage... Jeudi 21 octobre : Avant-première à 18h30 : "Amigo", de Javier Botet & Óscar Martín - Drame - 1h25 David recueille Javi, son meilleur ami devenu tétraplégique, dans sa maison de campagne. Dans cet environnement isolé, les querelles ne tardent pas à faire surface, dévoilant une relation empoisonnée plus proche de la folie que de l’amitié. Un thriller intimiste subtilement efficace, mâtiné de tradition gothique et de comédie noire. Comme le disait Cervantes : “qui t’aime bien te fera pleurer” Projection à 21h : "Sentimental", de Cesc Gay - Comédie - 1h22 Julio et Ana traversent une crise dans leur couple. Un soir, Ana invite leurs voisins du dessus à dîner, sans prévenir Julio, qui ne les aime pas à cause du bruit de leurs ébats déchainés. Les mœurs des deux couples se heurtent : les langues se délient, les secrets se dévoilent et les masques tombent. Une comédie aux accents de vaudeville et aux rebondissements étonnants.